dimanche 15 novembre 2009

Un bout de bonne humeur...

Petit clin d'oeil, pour les intéressés... Certains sont déjà au courant, d'autres le découvriront. Des étudiants en Arts et Technologie des Médias (journalisme, radio, télé...) au Cégep de Jonquière ont mis en ligne cette semaine un "lipdub", disons une reprise de vidéoclip en version lipsync... Vous verrez et comprendrez. Il paraîtrait que c'est très populaire dans les écoles en Europe, je ne savais pas. Mais en tout cas, c'est mon coup de coeur des derniers jours!

Semblerait que cette production soit inspirée d'un truc semblable fait plus tôt en septembre par les étudiants de communication de l'UQAM, un succès monstre celui-là, tout aussi réussi. J'ai tout de même un coup de coeur pour celui de Jonquière, c'est chez nous! Et il est plus "crinqué"! Prouesse technique du truc: beaucoup de mouvement, de déplacements constants, pas de pause, une seule prise (!), plus de 150 personnes impliquées... un gros défi! Chapeau!

Ce que je trouve génial, c'est la bonne humeur qui s'en dégage... et l'envie de tripper avec cette belle gang d'ATM! Même des australiens qui l'ont vu ont le goût d'émigrer pour aller étudier là. Faut dire qu'ils y sont franchement équipés. En tout cas, si vous avez 4 minutes devant vous et que vous avez envie de voir une gang de jeunes qui trippent, gâtez-vous! Perso, je l'écoute à chaque jour depuis que c'est sorti, et je vais continuer, dans mes moments de downs particulièrement... Et pis... ça donne envie de rentrer au Saguenay!

1 commentaire:

  1. En effet.c'est pas mal "crinqué".Ça donne le gout de retourner au cégep.Ça a vraiment l'air trippant.Etonnant si cest réellement tourné en une seule prise !
    En as-tu d'autres de ce genre ?

    RépondreSupprimer