mercredi 6 janvier 2010

La fête des rois en babouches

L’épiphanie, la fête des rois, a toujours été une fête un peu particulière pour moi. Il y a toujours eu du gâteau, mais jamais de fêve dedans. À la fête des rois, c’est moi le roi! Et à ma fête, en plus du gâteau, il y a toujours eu de la neige…

Étrange sentiment ce matin que de fêter en « piquant une plonge » dans ma piscine… et de fêter en prenant une bière sur la terrasse, à se faire dévorer par les moustiques parce qu’ils viennent de sortir, c’est le début de la saison des pluies… D’habitude, les moustiques sont le dernier de mes soucis le 6 janvier! All good! Plusieurs réflexions étranges tout au long de la journée, des réflexions amusées et amusantes du gars qui a été modelé dans le nord et qui n’a plus de repères dans le sud!

Pour moi, Noel, le jour de l’an et ma fête sont tous reliés à la neige, l’ambiance « des fêtes » (dans mon cas c’est tout en 2 semaines) et la famille. Ici, plus ou moins rien de tout cela. Faut continuellement que je me rappelle le fait que c’est ma fête, que c’était les fêtes et tout le tralala…

Mais quel plaisir de se balader en shorts, pieds nus, sans se poser plus de questions. Depuis 3 semaines, c’est la saison des pluies. Pas caniculaire (juste très chaud et humide), pas trop de soleil, des averses relativement fréquentes… et avec la pluie viennent la végétation qui explose, et les moustiques avec!

J’aime bien cette météo, surtout que la température est dans tous les cas suffisante pour ne pas avoir à trop se préoccupper de la pluie. Dans le pire des cas je marcherai sous des trombes d’eau, heureux, et je me changerai en arrivant. Et de toute façon tout aura séché demain matin, et je serai simplement rafraîchit. Ca me plait!

Pour le reste, côté boulot ce n’est pas le rush autant qu’anticipé, mais ça progresse bien et je ne suis pas trop inquiet quant à la fin du truc. J’ai encore énormément à faire, mais j’y arriverai, comme d’hab. Plus que 10 jours d’écriture, et dans moins de 3 semaines tout sera fini! YEAH!

En attendant, je fête mon quart de siècle en feuilletant mon cadeau de fête, un guide de voyage sur la Nouvelle-Zélande… à faire rêver!

J’ai quand même eu droit à un gâteau de fête et ses 25 chandelles, superbe idée de Daniel. Je ne m’y attendais pas du tout! J’en suis très heureux!

Ah, et pis je viens de mettre en ligne des photos de la maison ici, à Brisbane, entre autres à la demande insistante de ma mère qui veut voir… Alors voilà, finalement. C’est sur Picasa…

A bientôt!

2 commentaires:

  1. 2 merci suite à ce blog.
    Le premier pour toi,pour les MAGNIFIQUES photos de ta maison (enfin...).C'est le fun de visualiser où tu vis.
    Le 2 ième tu le transmettras à Daniel pour avoir pensé à ton gâteau de fête.On n'aurait pas fait mieux !On aimerait bien le rencontrer et mieux le connaître.
    Bon travail.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les photos, c'est vraiment SUPER!!!! Cela comble toutes mes attentes! Et encore bonne fête, car ici, c'est toujours le 6 janvier... Ce sera une fête qui aura duré 38 heures cette année!
    Bisous

    RépondreSupprimer