vendredi 29 janvier 2010

En direct de Sydney

Bon matin!

Petites nouvelles en direct de Sydney, la ville ou il fait beaucoup moins chaud qu'a Brisbane (genre 25 degres, gris et pluvieux depuis mon arrivee... Bon, je suis encore dans le luxe du sud, j'en conviens). Mais tout de meme!

Me voici installe dans une auberge de jeunesse un peu hippie, tres relax et agreable, entoure de voyageurs qui font des sejours en Australie de plus de 6 mois, passant pour la plupart leur temps entre des bouts de voyages lorsqu'ils ont de l'argent, et des moments plus sedentaires lorsqu'ils tombent a sec d'argent... Le mode de vie voyageur, sans pression, sans deadline, sans but precis... ils ont tous des visas elastiques, qu'ils prolongent au gre de leurs envies... La compagnie de ces gens me fait du bien, ca me calme et me remet a ma place, parce que je suis personnellement ici pour vendre ma voiture, ce qui n'est pour l'instant pas tres concluant... Je n'ai eu aucun appel, il faut rester positif malgre cette situation peu prometteuse...

Je vais voir pour la suite...

J'ai donc quitte Brisbane mercredi matin, en route pour un voyage d'affaires... que j'espere concluant!

Ceci dit, je suis tout de meme a Sydney, ce n'est pas trop mal. Je vais aller marcher, explorer, decouvrir la ville un peu plus que je ne l'avais fait il y a 4 semaines. Par definition, etant seul, la visite n'est pas la meme, les envies personnelles sont seules maitres a bord. Et dans la situation ou les envies ne viennent pas, je reste plutot tranquille, a ne rien faire... C'est aussi ca voyager seul. C'est un travail constant sur soi-meme, avec soi-meme... Conserver une attitude positive, rester de bonne humeur parce que le futur, bien qu'on puisse l'influencer par des actions au present, ne nous fait rien d'autre que nous inspirer une crainte injustifiee...

Et puis, le futur, au pire... que m'arrivera-t-il? Je ne vendrai pas la voiture, je perdrai de l'argent. Beaucoup d'argent. Et pis apres? J'aurai encore mes deux jambes, toute ma tete et mes lunettes pour admirer l'ete qui m'entoure. C'est juste de l'argent apres tout...

1 commentaire:

  1. En effet c'est juste de l'argent.Faut garder les priorités à la bonne place.Profites bien du temps qu'il te reste.Et quand même ,bonne chance pour régler "le cas du char "!
    Prend des photos dans ta tête.Elles seront là pour la vie.
    Et puis c'est dans une situation comme la tienne en ce moment que j'ai rencontré Judy il y a très longtemps.On ne connait pas le futur.

    RépondreSupprimer