vendredi 22 janvier 2010

Erratum

Je suis désolé, j’ai fait une erreur dans mon billet d’hier. On est toujours en juillet, le 22 aujourd’hui. Il fait toujours chaud, les oiseaux et les chauves-souris sont toujours en pleine forme, l’herbe pousse à une vitesse vertigineuse… c’est l’été, pas de doute, pas d’erreur là-dessus.

Mais je me suis trompé sur autre chose. Aujourd’hui, c’était nuageux. Ca n’a rien changé à ma routine décrite hier, pas une virgule, mais au lieu de constater qu’il y avait un nuage au loin, j’ai eu la chance de ne pas me faire terrasser par le soleil cuisant de 8h30… Rien de vraiment différent donc… ou presque!

Mais quand même, les nuages dans ce ciel du sud, ça ajoute une touche de beauté, de spectaculaire.

18h45. J’ai une trentaine de longueurs de fait dans la fabuleuse piscine olympique extérieure de l’University of Queensland. Tout est calme, on est vendredi soir, et rares sont ceux qui n’ont rien de mieux à faire qu’aller regarder la ligne noire défiler au fond de la piscine… Et comme c’est devenu mon habitude, je nage, j’enchaîne les longueurs à un bon rythme…

Et puis tout à coup, au hasard d’une respiration au crawl, ça me saisit. Le ciel qui me sert de toit éclate de toutes ses plus belles couleurs. Le coucher de soleil est à son meilleur et les nuages, la surprise de ce matin, servent d’écran à ses projections multicolores. Le ciel explose de ses nuances d’orangé, de rose et de gris. Chaque respiration devient un instant de contemplation, et comme souvent je ne peux qu’être surpris d’être là, d’être ici, de voir et vivre ça.

Ce ciel est une œuvre, une infinie inspiration. Et sans mes lunettes, le flou de ma myopie en fait une aquarelle impressionniste à couper le souffle qu’aucun « clairvoyant » n’aura eu la chance d’apprécier… Faut bien y voir des avantages ;)






Cette photo date d'il y a environ un mois, prise par mon frère... Mais l'idée est la même, les mots me sont venus en nageant pour décrire tout ça mais je viens de me souvenir que l'image ne donne pas sa place non plus...

1 commentaire:

  1. Je pense que le ciel peut être magnifique et inspirant partout.
    Il s'agit de savoir le voir...même sans lunettes !

    RépondreSupprimer