jeudi 29 octobre 2009

Rowing... en photos

Bonjour, bonsoir... Aujourd'hui, je mets de côté (un peu) l'écriture pour laisser parler les images... j'avais ma caméra ce matin à l'aviron, le coach s'en est donné à coeur joie depuis la chaloupe dans laquelle il nous suit... Donc en voici quelques images, histoires que vous voyez de quoi il en retourne...


Comme vous le constatez peut-être, il y a deux places vides à l'avant du bateau... Nous utilisons un bateau prévu pour 9 personnes, 8 rameurs et un barreur (le gars en rouge dans le cas d'aujourd'hui...) Toutefois, comme nous sommes 7 il y a une place vide à l'avant. Nous avons chacun une seule rame, donc 3 de chaque côté... et les deux places vides à l'avant font en sorte que le bateau relève du nez... Ce n'est pas un drame, mais avec deux personnes de plus à pousser on irait d'autant plus vite!



Nous sommes sur le fleuve Brisbane, autour de l'université... En fait, ces photos sont prises plus ou moins vis-à-vis chez moi... Et pis comme je suis le propriétaire de l'appareil photo, j'ai eu droit à quelques gros plans, histoire de conserver un bon souvenir de tout ça:







Et pis j'ai déjà mentionné que le synchronisme est essentiel entre les rameurs... J'ajoute (ou du moins j'essaie...) donc un petit bout de vidéo qui nous met à notre avantage! Non, en fait nous sommes toujours à peu près comme ce qu'on voit sur ce bout de film. Impressionnant, non?



Et pis enfin, pour répondre à la question posée par mon "p'tit" frère qui demandait "comment on fait pour tourner avec un bateau du genre sur les méandres du fleuve? Ben déjà, sur les photos vous avez une idée de la largeur dudit cours d'eau... C'est suffisant pour avoir de la place pour manoeuvrer. Pour se diriger, le "cox", barreur, a un gouvernail et une ficelle pour le contrôler. Ca suffit à garder un cap constant et à suivre les méandres de la rivière... Par contre, si on veut par exemple faire un 180 pour rebrousser chemin, alors on demande aux rameurs d'un seul côté de pousser, aux autres de mettre leurs pales dans l'eau. C'est efficace. Et pis si ce n'est pas suffisant, on peut pousser par en avant d'un côté, par en arrière de l'autre. Comme en rafting, pour ceux qui ont déjà tenté l'expérience... A ce moment, on fait presque un tour sur nous-mêmes (surtout en cas de force majeure... on essaie d'éviter d'utiliser ce truc!) J'ai préparé un petit bout de carte pour montrer le genre de chemin que l'on parcours pendant nos sorties matinales... (à noter que les photos ont été prises un peu avant 7h, ce jeudi matin. Faisait moins beau que d'habitude, mais on n'est pas à plaindre!)



Bon, le tracé que nous faisons n'est pas aussi "hésitant", mais c'est tout ce que j'ai pu faire avec Paint et mon touchpad... Et pis en préparant la carte, je viens de calculer que nous parcourons environ 6 à 7 kilomètres à chaque sortie... Ce sera probablement plus dans le cours de niveau deux auquel je viens de m'inscrire et qui débute la semaine dans 10 jours... à suivre!

Bonne journée!

P.S. Je suis désolé pour la piètre mise en page, c'est tout un contrat avec ce genre de site web... et pis j'en profite pour remercier les commentateurs du dernier billet! C'est très apprécié, tant de vous savoir là, de savoir que vous croyez en moi et de lire que vous aimez mon écriture. Merci!

2 commentaires:

  1. Pour la mise en page t'en fais pas.C'est très bien comme ça,même si peut-être en dessous de tes standards.Peux-tu nous présenter les autres membres de l'équipe ?Je suppose que c'est un team un peu cosmopolite ?
    et puis maintenant j'ai bien hâte à quelques photos de surf,histoire de te voir pour vrai en super-beach-boy !

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, je m'en fous de la mise en page! Je n'ai même pas remarqué... Au contraire, c'est très intéressant et j'aime les photos (est-ce que je l'ai déjà dit?!?)... et que dire de la vidéo!
    Pas très clair ce que fait le barreur, il a l'air plutôt peinard... Moi toi, tu as fière allure!!!
    XXXXX

    RépondreSupprimer