vendredi 2 octobre 2009

A new start...

Je ne peux pas dire que je pète le feu, disons que la journée est assez particulière. Mais j'en avais besoin de cette journée, aujourd'hui où les choses se placent... J'ai pris du temps pour réfléchir, pour comprendre aussi... Je ne peux pas dire que je digère vraiment, j'ai un peu le vertige, mais je comprends mieux et j'arriverai sans doute à construire là-dessus vers quelques chose de mieux pour moi. Que de mystère dans cette introduction!!! Ne vous en déplaise, elle restera aussi imprécise, je n'ai rien à ajouter.

Je n'ai toujours pas travaillé (une autre semaine très laborieuse de ce point de vue, ne pas lire "laborieuse" en franglais "labour" "ieuse" parce que ce serait le contraire de ma réalité!) Mais, à partir d'aujourd'hui, l'Australie m'appartient: je me suis acheté un CHAR (c'est le mot pour dire voiture en québécois...) Oui, oui... Une belle grosse station wagon. J'vais pouvoir dormir dedans, y placer ma future planche de surf et y inviter tous mes ami(e)s... Yeah. Avec du bon reggae dans l'tapis. Ce sera ça mon Australie.

Je n'ai pas encore la voiture, ça devrait être fait d'ici 1 ou 2 jours... Je vous en remparlerai bien. Pour l'instant je suis dans la paperasse de toute la machine administrative, la prochaine étape étant d'apprendre à conduire à l'envers... A suivre!

J'ai eu l'aide d'un ami australien de l'université pour juger de la bonne valeur ou non de la voiture (puisque je n'y connais rien!). Il dit qu'il n'a dans les faits rien fait... C'est vrai, ou presque. J'avais fait mon propre choix. Mais il a pu la conduire... Il m'a dit qu'il avait l'impression que c'était une bonne affaire. Il m'a donc donné confiance en mon choix, c'est tout ce dont j'avais besoin. Je n'ai pas trop fait traîner l'affaire, je n'avais vraiment pas envie de perdre des journées et des soirées à aller voir des voiture. Je veux un char, un point c'est tout.

Et puis celui là était vendu tout près de chez moi, à un prix fortement réduit parce que la fille (une canadienne) rentre au pays très bientôt. J'ai donc une voiture d'une bonne valeur pour un prix raisonnable (disons à la limite supérieure de ce que j'avais prévu payer pour...) Mais l'avantage de ne pas acheter un véritable bazou, c'est que j'augmente mes chance de ne pas avoir trop de problèmes mécaniques pendant ces quelques moi. C'est toujours un pari, mais mes chances sont meilleures...

Et comme la voiture est sous-évaluée, je compte bien la revendre au même prix dans 5 mois et me retrouver ainsi avec une voiture qui ne m'aura coûté que les plaques, l'essence... et les éventuelles (j'me croise les doigts pour l'éviter) réparations...

Pour le reste, j'ai ressorti mes shorts, il fait de nouveau chaud comme à mon arrivée, et le soleil lui n'a jamais arrêté de taper, toujours aussi fort. Il faudra vraiment que je démarre la piscine. Et il faudra que je me mette un peu en forme, je commence les cours d'aviron mardi matin, j'ai peur d'être quelque peu diminué par ma piètre forme physique. Bon, ce n'est pas en trois jours que je ferai des miracles dans ma préparation, mais si je peux au moins être un peu en mesure de bouger sur le bateau ce serait bien!

Voilà donc, c'était un petit blogue sur mon actualité "brisbannoise". Un billet comme je ne les aime pas trop, un peu vide... Mais bon. Je prépare quelques sujets un peu plus étoffés et plus variés, mais pour ça il faut un peu plus de temps! Ca viendra bien. C'est la fin de semaine...

3 commentaires:

  1. Bon ,te voila avec une minoune...on poura parler de nos aventures et mésaventures...J'attend des photos !

    RépondreSupprimer
  2. Ma minoune n'a rien a voir avec ton bazou! Tu vas être jaloux! Mon bolide a un gros 6 et il ne fait même pas de bruit en montant une côte...

    RépondreSupprimer
  3. J'espèere juste pour toi que c'est pas un modèle mexicain, parce que ceux-ci, selon mon expérience ont une fâchese habitude à subir des ruptures fragiles.

    RépondreSupprimer