mercredi 16 décembre 2009

Mon épicerie n'est plus...

Surprise totale en allant faire l’épicerie ce soir. Elle est encore là, à la même place, elle a simplement changé de nom… Elle était « Coles », elle est devenue « Foodworks ».

C’est comme si en trois jours, un IGA devenait un Métro, un Coop devenait un Migros…

A l’intérieur, tout est pareil (y z’ont rien rénové, juste changé les affichages…). Tout est au même endroit qu’avant, je ne suis pas trop perdu. Ca va. Seule différence (de taille), c’est que comme la « maison » a changé, la marque maison a changé aussi.

On passe des étiquettes rouges et blanches « Coles » aux étiquettes jaunes et noires de « Black&Gold » (ça ressemble étrangement à du No Name). En gros, c’est comme si on changeait le « Nos Compoliments » pour « Le choix du président ». Ca goûte la même chose, ça coûte la même chose, ma ça a pas le même look.

Et pis y’a le rayon boucherie…. Je l’aime pas trop. J’espère qu’il se montrera plus attirant la prochaine fois. A mon Coles je trouvais tout ce que je voulais à pas trop cher. Ce soir je n’ai même pas réussi à trouver un morceau de poulet à un prix raisonnable. Mais j’aurais pu acheter un demi-kilo de cerveau d’agneau pour 80 cents.

Et pis, ô sacrilège, y z’avaient des biscuits au gruau faits maison tellement savoureux à mon ancienne épicerie… Là y’a que des trucs dans du plastique.

J’l’aimais bien mon Coles…

Z’en faites pas, je vais m’en remettre. C’est juste d’la bouffe après tout.

Et pis sinon, soirée intéressante. J’ai un nouveau coloc, un colombien qui fait un projet à l’Uni, à peu près comme moi mais en bio. Le truc cool, c’est que comme il est étranger aussi, il est intéressé, il a envie de jaser. Pour la première fois depuis que je suis ici, j’ai eu une discussion intéressante pendant que je mangeais après ma longue journée de boulot. Après mon ami péruvien, voici mon ami colombien. Sont cools ces latinos!

(Bon, quoique ce nouveau coloc peut paraître un peu étrange : hier nous marchions vers l’université. Soudain, il s’arrête, et me dit qu’il doit aller chercher des œufs de grenouille sur le terrain de golf en face, parce qu’il a plu la veille et que les grenouilles doivent avoir pondu… Bon, ben bonne journée alors. Il a finalement trouvé ses œufs, et peut ainsi étudier l’effet des UV sur le développement des embryons dans son labo. C’est bizarre la bio.)

Sur ce, je vais aller dormir en vous en souhaitant une bonne. On se rejase bientôt, perso je vais couler plein d’alliages demain encore. A bientôt.

1 commentaire:

  1. non, non Étienne! Jamais "juste de la bouffe"...la nourriture c'est la mémoire des sens surtout en cette période de l'année. Les odeurs réconfortantes de soupe aux légumes, de pâté à la viande et de bouffes de nowwwwwwwwwwwell! Le départ des petits biscuits moelleux est bien triste...je lève mon carré aux dattes juste pour toi!
    bonne soirée
    Valérie...qui travaille avec ton papa :)

    RépondreSupprimer