mardi 15 décembre 2009

Work hard, play hard

Travailler fort et profiter de loisirs intenses pour faire contrepoids... Tel est le sens de cette pensée...

Dans mon cas, je me contente de la première partie depuis quelques temps, Work hard. C'est pour ça que j'écris moins, c'est pour ça que je suis crevé aussi... Mais au moins ça commence à payer. Je n'ai rien écrit depuis près d'une semaine parce que j'ai du y passer 70 heures à travailler sur mon projet... Et heureusement, ça commence à payer (enfin!).

Nous avons eu une rencontre aujourd'hui pour discuter des résultats que j'ai obtenus depuis une semaine (semaine remplie de préparation d'alliages, coulées, puis préparation d'échantillons et innombrables heures de microscopie électronique et opitque, suivies de passionnantes heures d'analyse d'images... ) Mais bon, pour faire une histoire courte, du projet qui n'allait pas vraiment très bien part il y a deux semaines, aujourd'hui c'est le jour et la nuit. J'ai montré mes résultats, et en gros le prof parle maintenant de publier les résultats dans un article scientifique, ou même de breveter certains alliages qui sont prometteurs... Bref, je ne sais pas ce que ça donnera, mais tout ça pour dire que le monsieur était très content! Et moi donc! J'ai encore autant de boulot qui m'attend pour la semaine à venir, je dois préparer un grand nombre de nouveaux échantillons (quand on pique la curiosité, ce ne sont plus les idées qui manquent!!!) Mais bref, pour l'instant c'est Work Hard...

Et le Play hard, concrètement c'est... l'aviron que j'avais jusqu'à la semaine dernière, de la natation presque quotidienne... mais surtout le show de Green Day il y a une semaine... Ca c'est pour patienter. Le play hard, il viendra bien assez vite: mon frère arrive à Brisbane vendredi après-midi. Watch out!

Bon, j'aurai quand même pas mal de travail à faire encore pendant les premiers jours de sa présence, mais ça va être malade! Mais ensuite, à partir du 22 ou 23, ciao! On part sur la trotte, on met le cap vers le sud. Surf, p'tites bières et inspiration du moment seront vraisemblablement au programme pour ce voyage. Point culminant de ce 10 jours intenses: New Year's Eve à Sydney, avec les 1.5 millions de personnes qui s'y rassemblent... Savez, ce que vous voyez à la télé en direct le matin du 31 décembre, les feux d'artifice d'Australie... On y sera!

Voilà donc, c'est ma vie palpitante de ces jours-ci. Pas énormément de choses à raconter, sinon que je travaille bien et que j'avance, enfin. Je vais le finir ce master, ça n'aura pas été facile mais on va y arriver! Bon, j'aurais tout de même beaucoup à raconter sur ce que je fais concrètement au travail, expliquer c'est quoi tout ça... J'ai pas encore perdu espoir. Simplement pas le temps... pas le temps pour rien en fait, même ma piscine a tourné au vert tellement j'ai pas eu le temps de m'en occupper. Le problème est en voie de se résorber, mais c'est quand même décevant...

Bon, sur ce, faut que j'aille faire l'épicerie. Palpitante la vie je vous dit!

A bientôt! Est-ce que c'est le temps de vous souhaiter un joyeux temps des fêtes? Ici, vraiment, ça parait pas pantoute! Noel? Où ça??? Du jamais vu, vraiment... Noel? Non! Summertime plutôt... ça ira à l'année prochaine pour avoir un vrai noel blanc. Ca commence à me manquer d'ailleurs... Moi, pelleter, j'aime bien. ça fera deux ans que je m'en passe!

Allez... See ya!


Je vous envoie ce que j'ai trouvé qui ressemble le plus à un sapin de noel ici en Australie... Bon il est un peu modeste, faisant moins de 0.1 mm de hauteur, mais vous ne trouvez pas qu'il est joli?!? Il a même une étoile au somment...

* Pour les scientifiques qui, en plus d'être émerveillés par la poésie de cette image, veulent savoir ce que c'est en fait... C'est une dendrite de Al2Cu sur fond d'eutectique ternaire Al-Cu-Si. Image prise en microscopie électronique à balayage, grossissement 1000x. Y'a tellement de belles choses à voir dans ce tout petit monde! Je suis en train de monter une collection d'images psychadéliques qui orneront peut-être les murs de mon salon un jour. De l'art contemporain.

1 commentaire:

  1. Yau!

    C'est hot. Les temps des fêtes se suivent mais ne se ressemblent pas. Nous autre, ça va être peinard. On fera une tournée des réveillons en pensant à vous!

    Héhé.

    Émilie et Simon

    RépondreSupprimer