jeudi 3 décembre 2009

De la dinde pour déjeuner

C’était comme l’action de grâces ce matin. Il y avait une jolie surprise qui m’attendait dans la cuisine. De la dinde. Fait plutôt inhabituel dans une maison d’étudiants où les pâtes sont souvent au menu… Ou devrais-je plutôt dire UNE dinde. Avec toutes ses viscères, ses plumes, même la tête, 2 pattes. Elle était même pleine de vie!

C’est un bruit un peu suspect qui m’a alerté. Un genre de « BOUM » d’un truc qui tombe. Pas normal. Et sachant par le bruit d’où venait l’événement (en l’occurrence le garde-manger), je n’ai pas mis longtemps à comprendre ce qui se passait… Me suis approché pour tomber face à face avec une ces « brush turkeys », ces animaux sympathiques qu’on voit partout… Heureusement, elles sont aussi hyper farouches, elle n’a donc pas hésité à reprendre le chemin de la sortie en me voyant. Seul regret, j’ai pensé en la voyant se sauver que j’aurais au moins du prendre mon appareil photo, essayer de figer le moment. Mais bon. Le gars n’était pas tout à fait réveillé faut croire.

Comment elle est arrivée là? Ben, comme tout visiteur. Par la porte! Ben oui, il y a une porte qui donne dans la cuisine. Et comme on est en Australie et qu’il fait toujours chaud, ben elle est toujours ouverte. Parfois on la ferme, quand on y pense. Mais plus souvent qu’autrement, elle reste ouverte…

C’est la deuxième fois que j’ai connaissance d’une visite « dindesque » dans la cuisine. C’est sans compter toutes les fois où je ne suis pas là, considérant que je passe mes journées à l’extérieur.

P’t’être qu’on pensera à fermer les portes. Pas tant pour les voleurs. Juste parce que de la merde de dinde c’est chiant (!) à ramasser. Et ça pue.

3 commentaires:

  1. Est-ce que ça se trouve des atacas australiens ?
    Peux-être que Jérôme pourais t'en apporter ?...
    En tout cas ici,quand on laisse les portes ouvertes en été,tout ce qu'on ramasse dans la maison,ce sont des moustiques.Pas mal moins sympathiques...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis content que tu ne l'ai pas mangé...

    RépondreSupprimer
  3. On essaiera de s'en pogner une pour le jour de l'an. Veux-tu que j'amène un tire-roche ?

    RépondreSupprimer