lundi 8 février 2010

L'abonné n'est pas disponible, veuillez laisser un message...

Ouf! Ca passe si vite, ça file… Je suis à la fin d’un rush de bagages et de préparation à une « expédition »… En 24h, je viens de tout ranger, faire des achats et du tri, du ménage, du paquetage… Me voilà à peu près prêt. Me reste plus qu’à ranger l’ordinateur, et je suis parti. J’irai un peu plus tard déposer mes affaires chez des amis français avant de rentrer à la maison pour y passer une dernière nuit. Je ferai le souper pour mes colocs aussi, histoire de se voir une dernière fois. Demain matin, départ très très très tôt… pour prendre l’avion à 7h45…

Ensuite… un autre monde qui m’attend. 18h de décalage horaire avec le Québec, l’été au pays des kiwis, la Nouvelle-Zélande, dont je rêve depuis longtemps, m’attend! Je serai à Christchurch dans moins de 24h. On y annonce 22 degrés. Enfin!

Me voilà donc parti pour une expédition pédestre, à travers les montagnes de l’île du sud. Je n’ai pas l’ambition de tout voir, tout visiter. Seulement les montagnes. Le reste est probablement bien, mais des villes et de la mer, j’ai déjà vu, merci! Mes projets sont donc d’aller vers le sud dès mercredi depuis Christchurch, destination Te Anau. J’y ferai une randonnée, la Kepler Track, de vendredi à dimanche, avant de remonter progressivement vers le nord, alternant randonnée et autobus (pourquoi pas un brin de kayak sur un des lacs majestueux?!?)

Je pars à l’aventure, et je me suis préparé un beau kit d’expédition… Tente solo, kit de camping complet, imper, bottes, toile, quelques vêtements (le minimum), un beau trip en perspective. Mon sac fait environ 10 kilos sans eau ni nourriture, et je m’attends à faire des périodes de 4 à 5 jours en autonomie complète, entrecoupées de quelques ravitaillements. On ne me dit que du bien de la Nouvelle-Zélande, on me la décrit comme un paradis de la randonnée et de la montagne, du plein-air. Mon paradis! J’en rêve depuis longtemps, et ce voyage s’annonce comme une superbe conclusion à mon périple Down Under…

Vous vous souvenez du Seigneur des Anneaux et des images à couper le souffle qu’on y voyait?!? Peter Jackson, son réalisateur, est un kiwi. Tous les films ont ainsi été entièrement tournés en Nouvelle-Zélande. Ainsi, tel Frodon et Sam les hobbits, je pars en expédition dans la Terre du milieu… Une quête exceptionnelle, beaucoup de magie en perspective…

Je réécrirai certainement d’ici pas trop longtemps, quoique je n’aie aucune idée de quand ça aura lieu! Je serai solitaire, mais cela ne m’empêche pas d’aimer donner et recevoir des nouvelles! Et pis qui sait, je serai principalement seul, mais on fait toujours de belles rencontres dans ce genre de voyage. Surtout que je risque d’y rencontrer des gens qui me ressemblent drôlement plus que les beach boys su’l party et les pitounes en bikini d’Australie.

C’est ainsi à toute fin pratique la fin de mon séjour au pays des kangourous. Il y a tant de réflexions que j’aurais voulu partager sur ce blogue, je n’en ai jamais eu le temps… Je prends parfois des notes, j’espère que j’aurai l’envie et le courage de faire de nouveaux billets sur cette Australie que j’ai découverte, la société et les gens qui y sont… ou du moins ce que j’en pense. On verra bien.

Pour les curieux, une carte touristique de la « Terre du milieu – Nouvelle-Zélande ». C’est exactement là où je vais, je serai à Te Anau mercredi, à Queenstown en début de semaine prochaine et ensuite probablement en remontée à travers les montagnes depuis Glenorchy… Je salive juste d’y penser!

2 commentaires:

  1. Salue les hobbits pour nous!
    À bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. J'espere que tu as reçu ton permis de conduire à temps pour la voiture...
    Fini bien ton séjour et à dimanche !
    Sofiane & Isabelle

    RépondreSupprimer