mercredi 30 septembre 2009

C'est l'printemps!



Bon, pour la première fois je triche un peu... J'écris de l'université. Élan de créativité à écrire en français, "écoeurantite" aussi de lire des bouquins ardus en anglais alors que je suis de bonne humeur et qu'il fait beau... Bon, vous direz qu'il faudra que je m'habitue à travailler quand je suis de bonne humeur et qu'il fait beau. C'est vrai. Sinon je risque de trouver mon projet très très long!

Mais voilà donc. Après la tempête et l'hiver, la météo de mon blogue est au printemps aujourd'hui! Il fait chaud, il fait beau... et les arbres sont en fleurs, c'est plein de couleurs et ça sent délicieusement bon. Les plus impressionnants sont ces énormes arbres feuillus, hauts et touffus qui sont parés d'un merveilleuse robe mauve... On n'en voit plus le feuillage, seulement une surabondance de couleurs! Et on m'a dit que ce n'était qu'un début... Ce n'est pas encore le "vrai" printemps. Parce que là il y aura de tout, des fleurs partout, des odeurs partout... La nature commence à se réveiller de "l'hiver" qu'elle a traversé (et je répète que si on ne vous le disait pas vous ne pourriez jamais vous aperçevoir que l'hiver est passé par ici!)

Je dis ça et j'ai quelques nouvelles du Québec où il semble faire comme le vrai automne, frette, pluvieux et glauque... Et pourtant. Comme je l'avais mentionné dans mon dernier billet, j'ai sorti ma tuque pour mes longues nuits sans isolation (je n'ai toujours pas de couverture supplémentaire...)

Et ce matin, j'avais rendez-vous sur Skype avec mon frère qui est à Chicoutimi (pour lui c'était mardi soir). Et pis malgré le fait que vous êtes en automne et que je suis au pays du beau temps, nous étions face à face via l'ordi, moi avec ma tuque et mon gros chandail en Australie... lui en bédaine dans le nord!!! Cherchez l'erreur! Mais bon, ceci dit j'ai enlevé ma tuque pour sortir, alors que lui a certainement du se rhabiller avant de mettre le nez dehors!

Ainsi donc, il fait beau. Quel beau sujet la météo, vous ne trouvez pas!?! C'est probablement le sujet le plus passe-partout du monde, le sujet platte par excellence, mais c'est probablement un des plus propice aux métaphores... et c'est certainement pour cette raison que l'idée de sujet qui m'est venue ce matin en marchant vers l'université est venue comme telle: le printemps.

Parce que c'est comme ça que je me sens.

Je repousse, j'arrive à grandir, à aller plus loin, plus haut, mes sentiments sont positifs, je suis tout beau, je suis tout coloré et je sens bon (bon faudrait quand même pas pousser la comparaison trop loin, mais bref!) Sans dire que je suis guérit, je vais 1000 fois mieux. Et à Brisbane de superbes fleurs commencent à envahir partout, il faudra penser à mettre en route la piscine qu'on a à la maison: malgré les 30 degrés atteints pendant les derniers mois, elle est fermée... cherchez pas à comprendre, moi j'y arrive pas! Comme j'ai fait remarquer à mes colocs, si au Québec on devait ne pas ouvrir les piscines lorsque la météo ressemble à ce que nous avons depuis mon arrivée, alors une piscine serait d'une complète et totale inutilité!!!

Et pis comme c'est le cas pour la nature au printemps, j'ai trop à faire pour le temps que j'ai, les conflits d'horaire se multiplient... J'ai quelques bons amis, pas trop, mais très agréables. J'ai une toute petite chambre qui s'ennuie déjà de moi parce que je ne lui offre pas le peu de ménage qu'elle mériterait (avez-vous déjà joué à la marelle?? J'en ai un jeu "mouvant" sur le plancher de ma chambrette...) Et pis j'écris. Je veux écrire... J'aime écrire! J'ai pas assez de temps pour...

De nouveaux projets m'attendent, à la file indienne... J'ai des idées derrière la tête et je compte bien vous les partager. Ou plutôt vous mettre devant les faits accomplis, lorsque tout se mettra en place!

Sur ce je retourne au boulot, je n'aurai pris que 25 minutes, une petite pause... On se rejase un de ces 4! Cheers!

P.S. Je mettrai une photo de ces superbes arbres et du décor en général... lorsque je serai à la maison...

3 commentaires:

  1. Arbres superbes en effet!!!! Ici aussi, les arbres sont beaux de ce temps-ci, mais plutôt en jaune, orange et rouge qu'en mauve... M'enfin! Et puis vive le printemps dans ta tête!!! Et continue d'écrire, on aime ça te lire!!!

    RépondreSupprimer
  2. Salut Étienne
    Simon m'a dit dernièrement que tu avais un nouveau blog. Je suis toujours aussi contente de te lire. Je passe faire mon tour un petit 5 minutes par jour pour voir le nouveau (des fois plus!! tout dépent des billets!!) C'est si agréable de lire quand c'est bien écrit!
    Bonne Journée!

    Émilie.
    xxx

    RépondreSupprimer
  3. Qu'un seul mot à dire... NICE

    RépondreSupprimer